La créatrice
C'est en 1999 que la créatrice belge Joëlle Van de Voorde donna naissance à sa marque joliment intitulée " ET LE BIJOU CREA LA FEMME ".
Si son parcours artistique a commencé par des études en Sculpture monumentale à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles,
c'est la création de bijoux qui a réussi à subjuguer irréversiblement son âme d’artiste. L'art demeure toujours présent dans ses créations par ses formes originales, ses subtils mélanges de couleurs et ses audacieuses associations de matières.
En 2001, elle ouvre son showroom à Bruxelles et commence à exporter ses collections qui retiennent très vite l’attention
des acheteurs de boutiques pointues et les boutiques des musées dans le monde.
Plusieurs célébrités européennes et américaines se sont déjà laisser séduire par la marque, de l’actrice Viola Davis dans le film Eat Pray Love à Sa Majesté la Reine Mathilde de Belgique.
Tous les bijoux sont réalisés en petites séries par la créatrice qui apporte le plus grand soin dans le choix de ses matières et ses finitions.
Pierres semi-précieuses, corne laquée ou verre de Murano, toutes les matières sont réalisées spécialement pour la marque et sourcées par la créatrice dans le monde entier.
Ses collections présentent des pièces intemporelles qu'elle fait évoluer au rythme des saisons dans la tendance de la mode. En perpétuelle innovation, la marque a acquis au fil des années un style unique et reconnaissable.
Petite fille, Joëlle a toujours été fascinée par les perles, créant des bijoux pour elle et ses amies. Cette passion ne l’a jamais quittée et a guidé ses premiers pas dans le monde créatif.
« Les perles changent en grandissant, mais la passion reste. »